Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
journal de Michèle Ebongue

Tourisme et loisirs : Un nouvel établissement hôtelier voit le jour

16 Décembre 2019 , Rédigé par Ebongue Michele Publié dans #Tourisme

Une vue de Onomo Hôtel

Une vue de Onomo Hôtel

Opérationnel depuis 4 mois déjà, Onomo Hôtel a été inauguré le mercredi 11 décembre 2019 à Douala.

Le secteur hôtelier vient de voir naître un nouvel établissement. Après Dakar, Abidjan, Libreville et nombreuses autres villes africaines, c’est autour de Douala d’accueillir Onomo Hôtel.

Alors que l’hôtel a officiellement ouvert ses portes le 27 août 2019, c’est mercredi dernier que l’espace a été inauguré.  Situé à Bonanjo, quartier administratif de Douala, Onomo Hôtel est le 1er hôtel sur les 18 existants, à être implanté au Cameroun. Constitué de 152 chambres, 5 appartements équipés et kitchenettes aménagées, d’une salle de réunion etc., l’espace touristique est situé sur une surface de 600m2. « Nous sommes fier par ce projet d’apporter notre contribution à l’essor du secteur hôtelier camerounais », se réjouis Patrick Grossetête, Directeur Général délégué Onomo Hôtel. Contrairement aux hôtels présents dans la ville, Onomo Douala se démarque par sa décoration, rendant ainsi un brillant hommage à la culture urbaine qui se trouverait dans l’Adn dudit établissement. « Dès ses débuts, le Groupe a souhaité allier un artisanat à son identité, en rendant hommage à son savoir-faire local. Avec une véritable passion de l’art de recevoir à l’Africaine, Onomo s’imprègne de la culture et de l’hospitalité de chaque pays pour offrir à ses clients une expérience unique », explique Patrick Grossetête.

Avec un investissement de près de 5milliards de FCFA, la construction de cet hôtel  a permis de créer 150 à 200 emplois directs et indirects. Et depuis son ouverture, l’activité a généré environ 50 emplois permanents directs et une centaine d’emplois indirects chez les prestataires et fournisseurs de l’hôtel, a-t-on appris. Cette infrastructure vient donc sceller un partenariat durable entre le Groupe Onomo et le Cameroun, contribuant ainsi à l’embellissement de sa zone d’implantation au bénéfice de Douala.  Pour Secrétaire général de la Région du Littoral, représentant du Gouverneur,   l’hôtel Onomo constitue la matérialisation, la bonne collaboration et le partenariat public-privé, mais aussi la collaboration fructueuse qui existe entre le Cameroun et le groupe français Onomo Hôtel.

A en croire les autorités camerounaises, cette autre inauguration vient marquer les préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations de football(Chan) en 2020 et de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) en 2021. Soit une opportunité pour les opérateurs du secteur touristique de la capitale économique à s’organiser afin de contribuer à la réussite de ces deux importants rendez-vous  sportif.  Ouverts dans 10 pays, le Groupe atteindra 21 établissements  en fin 2019. Mais pour l’heure, l’actualité au Cameroun c’est le très prochain lancement du projet Onomo Hôtel à Yaoundé.

Michèle Ebongue

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article